Traffic Controllers

Nos Traffic et Safety Controllers assurent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une tâche passionnante : piloter et contrôler le trafic ferroviaire pour que tous les trains de passagers et de marchandises arrivent à destination rapidement et en toute sécurité. Cela représente un véritable défi, car le réseau ferroviaire belge est l’un des plus denses au monde : tous les jours, environ 4000 trains l'empruntent.

Quand de nouveaux Controllers arrivent chez Infrabel, ils reçoivent une formation intensive. Ils décident de la succession des trains et des trains qui obtiennent la priorité, en tenant compte des horaires prévus. En cas de travaux sur une ligne, ils organisent le trafic ferroviaire et, en cas d’incident ou d'accident, ils recherchent des solutions. « Safety first » est leur mot d’ordre dans toutes les décisions qu’ils prennent. Nos Traffic et Safety Controllers sont persévérants, doués en analyse et en prévision et osent prendre des décisions. De plus, ils résistent bien au stress et parviennent à continuer à communiquer clairement en toute situation.

Il y a des cabines de signalisation dans presque toutes les provinces de Belgique et nos Traffic et Safety Controllers travaillent donc généralement près de chez eux.

Vous souhaitez aussi un job stimulant en tant que Traffic ou Safety Controller?

Découvrez nos offres d’emploi