Habay-Marbehan - entre les deux gares - 30/01/2017

Infrabel poursuit ses travaux de modernisation de l’Axe 3 Bruxelles – Luxembourg. Dans ce cadre, nous démarrons un important chantier sur la ligne 162 entre Habay et Marbehan.

Quels travaux réalisons-nous?

Il s’agit de travaux de renouvellement des voies entre Habay et Marbehan, ainsi que du passage à niveau n° 146 à hauteur de la rue des Quais à Houdemont.

 

Quand ces travaux sont-ils organisés?

Les travaux débuteront le lundi 30 janvier 2017 et se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’octobre 2017.

Quel impact pour vous?

  • A Houdemont, en raison de l’utilisation d’engins volumineux sur les voies, et pour des raisons de sécurité, nous devrons à plusieurs reprises fermer temporairement le passage à niveau à la circulation routière. La déviation s’étendra sur 9 km et sera systématiquement notifiée via un arrêté de police. La première fermeture est prévue du 31 janvier au 3 février.
  • Des travaux se dérouleront occasionnellement la nuit et pendant le week-end. Ceux-ci ne devraient en principe pas provoquer de nuisances sonores importantes. Infrabel fait le maximum pour limiter autant que possible les travaux de nuit et  de week-end. Cependant, ils s’avèrent parfois nécessaires afin de maintenir le trafic ferroviaire et garantir la sécurité de notre personnel.

Que faire pour rester informé des étapes du chantier?

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter liée au chantier entre Lavaux et Habay. Nous restons également à votre entière disposition pour répondre à vos questions au numéro gratuit 0800 55 000 ou à l’adresse mail info.projets@infrabel.be.

Related items