Lieux de travail

Qu’ils soient attachés aux Centres Logistiques Infrastructure (CLI), au Traffic Control, aux ateliers, aux cabines de signalisation ou aux services généraux, les 12.364 collaborateurs d’Infrabel veillent à assurer au quotidien le service le plus qualitatif qui soit. Répartis sur l’ensemble du territoire belge, toutes ces entités offrent autant d’emplois de proximité!

Les ateliers

Infrabel dispose de quatre ateliers spécialisés (Schaerbeek, Wondelgem, Roulers et Bascoup) chargés de fabriquer ou réparer les éléments constitutifs de l’infrastructure. Idéalement implantées, ces unités répondent aux besoins des équipes techniques.

Les Centres logistiques Infrastructure

Les Centres logistiques Infrastructure (CLI) d’Infrabel regroupent tout le personnel ainsi que le matériel requis pour l'entretien de l'infrastructure dans une zone particulière.

Les cabines de signalisation

Dans les cabines de signalisation, les opérateurs commandent toute la signalisation et les aiguillages dans une zone déterminée du réseau ferroviaire.

Le Traffic Control

Au sein du Traffic Control basé à Bruxelles, les régulateurs de ligne coordonnent (via les cabines de signalisation) la circulation des trains sur tout le territoire. Ce sont eux qui arbitrent l’ordre de priorité des convois en cas de perturbations.

Les services généraux

Situés à Bruxelles, les bureaux des services généraux d’Infrabel centralisent les ressources humaines, la gestion financière, le département juridique, l’IT, les affaires internationales, la communication et les achats.

Les voies

Répartis sur tout le territoire, les 3 587 km de voies du réseau ferroviaire belge sont pris en charge par les ouvriers, techniciens et ingénieurs attachés aux Centres Logistiques Infrastructure.