Entrer en ligne de compte en tant que fournisseur ou entrepreneur

Vous êtes fournisseur et vous souhaitez proposer des biens ou services spécifiques à Infrabel ? Regardez ici vos possibilités.

Devenir fournisseur d'Infrabel?

Devenir immédiatement fournisseur d'Infrabel n'est pas possible. En tant qu'entreprise publique, Infrabel est obligée de respecter un certain nombre de procédures.

Il y a 3 façons d’entrer en ligne de compte en tant que fournisseur chez Infrabel:

  1. Enregistrez-vous en tant que fournisseur potentiel. Après notre analyse, vous pourrez peut-être entrer en ligne de compte pour un marché non publié.
  2. Posez votre candidature lors d’une annonce sur l’un des sites suivants: 
    • e-Notification : tous les marchés publics au niveau belge et européen.
    • JOUE : Journal officiel de l’Union européenne pour l’ensemble des marchés publiés au niveau européen. 
  3. Si vous êtes un fournisseur de différents produits ou de services stratégiques, vous pouvez également participer à une procédure de qualification. Cette procédure se déroule indépendamment d’un achat. Si un achat de ces produits ou services a ensuite lieu, seules les entreprises qualifiées sont consultées. Vous trouverez ci-dessous l'explication de la procédure complète.

Pour plus d’informations sur la législation relative aux marchés publics, consultez le site web des autorités fédérales.

Procédure de qualification pour fournisseurs

La plateforme qui fournissait auparavent les spécifications techniques ne contient dorénavant plus que la liste des systèmes de qualification, mais plus les spécifications techniques elles-mêmes. Dès lors, pour obtenir un de ces documents, veuillez envoyer un e-mail à qualifications@infrabel.be.

Procédure de qualification

Si vous souhaitez que votre société devienne candidate pour une sélection dans un système de qualification, pourriez-vous en faire la demande auprès du service qualifications : qualifications@infrabel.be? Dans la demande, le système de qualification pour lequel vous vous portez candidat doit être clairement spécifié. 

Un collaborateur du service Qualifications vous enverra les spécifications techniques et administratives à ce sujet. Ces documents décrivent les documents, tests et processus de la qualification. Après réception des dossiers administratifs et techniques, les services concernés commenceront à les évaluer. 

Si, dans un cahier spécial des charges, il est fait appel à un système de qualification, seules les entreprises qualifiées recevront le cahier spécial des charges.

Données de contact

Infrabel Service Qualifications :
qualifications@infrabel.be

Documents directement diponibles sur ce présent site internet

Remarques:

  • Q1 et Q3 ont été remplacés par Y15, veuillez dans tous les documents lire Y15 au lieu de Q1 ou Q3.
  • QP a été inclus dans QA, veuillez dans tous les documents lire QA au lieu de QP.