Un nouveau livre d’activités sur la sécurité ferroviaire - 08/12/2017

Infrabel propose un nouvel outil de sensibilisation pour les enfants de l’enseignement primaire : un livre d’activités sur la sécurité ferroviaire.  Mots croisés, labyrinthe, sudoku, quiz… une nouvelle façon d’apprendre la sécurité ferroviaire.

Un outil de sensibilisation pour les enfants

Après avoir lancé, début 2017, son kit de sensibilisation pour les enseignants du primaire, Infrabel propose dès à présent un outil pédagogique spécifique pour les moins de 12 ans : un livre d’activités sur la sécurité ferroviaire.

Les enfants peuvent mettre en pratique ce qu’ils ont appris en classe au travers du kit pédagogique, et ce tout en s’amusant au moyen de plusieurs jeux adaptés à leur âge:

  • Dessine et identifie « Les Croix de Saint-André »
  • Teste tes connaissances au « Grand quiz de la sécurité ferroviaire »
  • Retrouve les 7 erreurs « Sur le quai de la gare »
  • Décode le message et résous le mot croisé « Le long des voies »
  • Retrouve ton chemin et « Ne marche jamais sur les voies »

Et bien plus encore… 

Les enfants apprennent ainsi les bons comportements à adopter sur le quai de la gare, aux passages à niveau et le long des voies ferrées.

Une leçon de sensibilisation pour les élèves de Cheratte

Dans le cadre de la sortie de ce nouveau carnet de jeux, plusieurs élèves de l’école communale de Cheratte-Bas (Visé) ont eu la chance de recevoir, pendant une demi-journée, une leçon de sensibilisation à la sécurité ferroviaire. Après quelques explications, un quiz et une visite sur le terrain, les enfants ont reçu les premiers exemplaires du livre d’activités. Ces enfants sont désormais de véritables experts de la sécurité ferroviaire.

Commandez ou téléchargez le livre d’activités

Le livre d’activités sur la sécurité ferroviaire est gratuit et peut être commandé. Vous pouvez également télécharger l’intégralité de ce carnet de jeux depuis notre site.