Nous avons lancé aujourd’hui nos Journées du Rail - 11/06/2019

Du 11 au 25 juin, nous partons à la rencontre des autorités locales et provinciales. L’objectif : leur présenter les activités de notre entreprise, les projets prévus dans leur région et répondre à toutes leurs questions.

Nous avons à cœur de développer et d’entretenir de bonnes relations avec les mandataires des communes et des provinces traversées par le chemin de fer. Quoi de mieux, donc, que de partir à leur rencontre ? C’est ce que nous allons faire, jusqu’à la fin juin, aux quatre coins du pays.

Pour la première des huit visites prévues, nous nous sommes rendus aujourd’hui à Louvain. Au programme de ces journées : une séance d’information sur nos missions, nos priorités et les grands travaux prévus dans les années futures, ainsi qu’un moment d’échange et de discussion autour de différentes thématiques :

  • la sécurité : les mesures mises en place pour lutter contre les franchissements illicites de passages à niveau, les actions de sensibilisation pour réduire les intrusions sur nos voies… 
  • l’environnement : l’entretien de nos talus, nos efforts pour lutter contre les éventuelles nuisances liées à nos travaux, la protection de la biodiversité… 
  • la planification d’urgence, en cas d’incident ou d’accident sur notre réseau nécessitant une intervention coordonnée des services de secours 
  • nos projets ferroviaires présents et à venir dans leur région.

Sept autres journées de ce type auront encore lieu, d’ici fin juin, à Anvers, Ans, Tournai, Gand, Ronet, Bruxelles et Hasselt.