#MissingType : Infrabel soutient la campagne de la Croix-Rouge - 11/06/2018

Vous aussi, vous l'avez remarqué ? Les lettres A, B et O ont disparu de notre logo sur notre page Facebook.

Dans notre monde, certaines lettres sont plus importantes que d’autres... Comme celles des groupes sanguins ! Imaginez un monde sans A, O et B, que deviendrait la vie des patients et des blessés en attente d’une transfusion ?

Du 11 au 18 juin 2018, la Croix-Rouge de Belgique organise la campagne « Missing type ». Cette campagne internationale a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de donner son sang et de recruter de nouveaux donneurs. Saviez-vous que 70% de la population aura un jour besoin de sang mais que les donneurs ne représentent que 3% de celle-ci ?

Responsabilité sociétale

Voilà pourquoi la Croix Rouge lance une nouvelle fois sa campagne internationale #MissingType. Dans le monde entier, les A, les B et les O disparaissent des logos, des médias sociaux, des journaux, des noms des bâtiments connus... tout comme de notre logo !

En plus de soutenir la campagne de la Croix Rouge, Infrabel s’engage aussi très concrètement car cela fait partie de notre priorité ‘en phase avec la société’. Prendre ses responsabilités sur le plan sociétal est une évidence pour Infrabel, et notre entreprise organise par exemple régulièrement des collectes de sang et encourage chaque collaborateur à mettre en place des initiatives de Corporate Social Responsibility sur son lieu de travail et dans sa sphère privée. Partager le #MissingType en interne et sur nos réseaux sociaux est donc une évidence, car  la responsabilité sociétale est inscrite dans l’ADN d’Infrabel.