Journée de la circulation à Geel : 670 écoliers sensibilisés à la sécurité ferroviaire - 19/09/2017

Aujourd'hui, 670 écoliers ont participé à la journée de la circulation à Geel. Infrabel était présente lors de cette initiative, afin de sensibiliser les jeunes à la bonne application des règles de circulation aux passages à niveau.

La journée de la circulation est née d’une collaboration unique entre les services de mobilité et les écoles de Geel, Laakdal et Meerhout, la police locale, les entreprises campinoises et Infrabel. Le but de la journée était que les enfants de 6e primaire prennent conscience de l’importance de respecter le code de la route partout et tout le temps.

La sécurité et le respect des règles aux passages à niveau, le long des voies et en gare, par les jeunes et moins jeunes, les grands et les petits, est une priorité absolue pour Infrabel. C’est pourquoi nous avons pris part avec enthousiasme à cette initiative, pour sensibiliser les enfants à la sécurité ferroviaire dès leur plus jeune âge. Car il est important d’appeler tous les usagers de la voie publique à respecter partout et tout le temps la sécurité aux passages à niveau et le long des voies.

Concrètement, nous avons dispensé des leçons de sécurité ferroviaire à 670 écoliers de 6e primaire (des enfants de 11 et 12 ans des écoles de Geel, Laakdal et Meerhout). Nous avons notamment utilisé une présentation interactive, notre jeu de l’oie géant et beaucoup de matériel didactique varié.

Au total, les écoliers ont pu suivre 6 workshops, dont la leçon de sécurité ferroviaire d’Infrabel. D’autres thèmes étaient également abordés lors de cette journée, comme la problématique des accidents dus à l’angle mort.