Infrabel et la SNCF Réseau, main dans la main - 02/06/2017

Ce vendredi 2 juin 2017, se déroule la journée internationale de prévention et de sécurité routière aux passages à niveau. Dans ce cadre, Infrabel et la SNCF Réseau mènent une opération de sensibilisation à un passage à niveau de Roubaix. Pour l’occasion, Infrabel a fourni son épave qui fut au centre de la campagne de sensibilisation "L’épave en tournée".

Roubaix

Ce matin, la SNCF Réseau et Infrabel mènent une opération de sensibilisation à Roubaix. Cette action se déroule dans le cadre de la journée internationale de prévention et de sécurité routière aux passages à niveau. Elle vise à sensibiliser les automobilistes afin de les inviter à respecter les règles du code de la route aux abords des passages à niveau.

Pour l’occasion, Infrabel prête son épave de voiture heurtée par un train qui fut au centre de la campagne de prévention « L’épave en tournée ».  Pour Infrabel, comme pour la SNCF Réseau, la sécurité est un enjeu primordial, au point d’être notre première priorité.  Il s’agit d’un bel exemple d’entraide entre gestionnaires d'infrastructure ferroviaire  !

En France, 99% des accidents aux passages à niveau ont pour origine un comportement inadapté de la part des conducteurs de véhicules motorisés. En Belgique, nous sommes à 100%, aucun n’accident ayant été occasionné par un défaut de fonctionnement d’un passage à niveau !

La journée internationale de prévention et de sécurité routière aux passages à niveau est une initiative de l’Union internationale des chemins de fer (UIC) et de nombreux autres acteurs du monde ferroviaire. Il s’agit de la neuvième édition de cette journée visant à améliorer la sécurité ferroviaire.