Infrabel Academy : le chantier est lancé! - 25/01/2018

Le 25 janvier marque le début du chantier de la construction de l’Infrabel Academy. Situé à côté de la gare de Bruxelles-Ouest, ce centre de formation sera unique en Belgique. Le but ? Offrir un cadre de formation idéal à notre personnel.

Le 25 janvier 2018, le coup d’envoi a été donné au chantier de l’Infrabel Academy. Le site, situé à côté de la gare de Bruxelles-Ouest, est appelé à devenir une référence en matière de formation professionnelle en Belgique. Il vise à uniformiser l’apprentissage au sein de notre entreprise. Son point fort sera de rassembler une multitude de formations pratiques et théoriques. De vastes aires d’apprentissage extérieures sont ainsi prévues, afin de recréer des conditions identiques à la réalité.

Un atout pour Infrabel

Pour Infrabel Academy, ce futur site traduit l’engagement d’Infrabel d’offrir à chacun de ses collaborateurs l’opportunité de parfaire sa formation, en fonction de ses besoins spécifiques. Cette volonté vise notamment à relever deux défis. Le premier est de répondre à l’arrivée toujours croissante de nouvelles technologies. En effet, celles-ci nécessitent de former le personnel en continu. Le deuxième challenge est d’assurer un transfert des connaissances dans une organisation faisant face à un nombre important de départs à la pension ainsi qu’à l’arrivée de nombreux nouveaux collaborateurs. Tout y tournera donc autour de nos collaborateurs pour leur donner les outils pour travailler dans les meilleures conditions et ce afin d’assurer la fiabilité du réseau.

A 5 minutes de Bruxelles-Midi

Le choix s’est porté sur le site de Bruxelles-Ouest, pour son implantation stratégique au cœur de la capitale et sa facilité d’accès. Situé sur la ligne 28, le campus Infrabel est accessible depuis Bruxelles-Midi, par train en très peu de temps. Les bâtiments seront directement accessibles depuis le quai de la gare. Bruxelles-Ouest est tout aussi rapidement accessible en métro (lignes 6 et 2).

Un projet dynamisant

Ce projet n’est pas seulement important pour Infrabel. Pour la Région de Bruxelles-Capitale et la commune de Molenbeek, il s’inscrit dans un programme ambitieux visant à dynamiser un quartier en plein renouveau. Infrabel participe donc ainsi, à sa manière, à cette aventure ambitieuse et montre qu’elle est une entreprise bien ancrée dans la réalité et en phase avec la société.