750 élèves sensibilisés lors de la Journée de la circulation à Meerhout - 18/09/2018

Ce mardi 18 septembre, lors de la Journée de la circulation organisée à Meerhout, Infrabel, a donné plusieurs cours de sensibilisation à la sécurité ferroviaire aux 750 élèves de 6e primaire des écoles de Meerhout, Geel et Laakdal.

Journée de la circulation à Meerhout

Cette Journée de la circulation à Meerhout s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, et est organisée en collaboration avec les services de mobilité et les écoles primaires de Meerhout, Geel et Laakdal, la police locale, les entreprises de Campine et Infrabel. 

Depuis plusieurs années, Infrabel participe à cette initiative pour sensibiliser les élèves de 6e primaire aux bons comportements à adopter aux abords des voies ferrées, aux passages à niveau et en gare.

Le Calendrier des écoliers

Cette année, Infrabel a présenté aux élèves la 10e édition de son Calendrier des Ecoliers. Cet outil pédagogique, qui connaît un véritable succès, est distribué au début de chaque année scolaire à tous les enseignants du primaire. Au travers de dessins didactiques, les élèves y apprennent ce qu’ils peuvent faire et ne peuvent pas faire aux abords des voies ferrées.