Installations d’impétrants tiers

De nombreuses installations d’impétrants tiers sont répertoriées sur le domaine ou sous les voies d’Infrabel : conduites d'eau, de gaz, câbles d’électricité, de télécommunication, etc. Souhaitez-vous poser de nouvelles installations d’impétrants tiers ou effectuer des travaux d’entretien sur des installations d’impétrants tiers existantes? Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées ainsi que les informations nécessaires à ces demandes.

Sur le domaine ou sous les voies d'Infrabel, il existe de nombreuses installations d’impétrants tiers permettant d’acheminer jusqu'au domicile des personnes, aux entreprises ou espaces public, le gaz, l'électricité, l'eau, les télécommunications, etc. La pose de nouvelles installations d’impétrants tiers ou la réalisation de travaux d’entretien sur des installations d’impétrants tiers existantes peut avoir une incidence sur la stabilité, le trafic ferroviaire et la sécurité de l'infrastructure ferroviaire. C'est pourquoi, vous devez toujours demander une autorisation auprès d’Infrabel. Vous pouvez trouver le règlementation complète concernant cette demande d’autorisation dans Fascicule interne 35.1 – Gestion des impétrants sur le domaine et sous les voies d'Infrabel – V 1.0.

Afin de traiter ces demandes d’autorisation aussi efficacement que possible, nous travaillons de manière centralisée et locale.

Local

La gestion des demandes d’autorisation d’impétrants tiers (par exemple, la transmission d’avis techniques, la rédaction de spécifications techniques concernant les demandes d’autorisation, le suivi du dossier, etc.)

Central

Direction générale (Entre autres, contrôle et approbation des demandes d’autorisation, rédaction de règlementations, des procédures, outils informatiques, networking avec des groupes de travail, intervention sur des dossiers liés à des problèmes juridiques et financiers, etc.)

Données de contact
Contact Wallonie & Bruxelles (FR) Xavier Renaux
Contact Flandre & Bruxelles (NL) Tatjana Debats
Adresse 10-04 I-AM.346
Rue De France 8
51060 Bruxelles
Email 51332.Infrabel.Utilities@infrabel.be
Téléphone FR: +32 (0)2 525 41 34
NL: +32 (0)2 525 36 56