ICT

Nos collaborateurs ICT sont plus de 800. Ils sont responsables de plus de 350 bases de données, de 3100 téraoctets d’espace de stockage, de 1500 caméras, de 10.000 ordinateurs et de plus de 32.000 messageries au sein d’Infrabel. Chacun d’entre eux joue un rôle essentiel dans l’exécution de la mission d’Infrabel : développer, entretenir et exploiter le réseau ferroviaire belge

Nos collaborateurs ICT jonglent avec les technologies les plus récentes, travaillent à des projets uniques et aiment les défis. Ils sont par exemple occupés à travailler sur un projet qui vise à contrôler efficacement l’état de nos caténaires à l’aide de drones. Ils mettent au point des applications SAP pour que nos techniciens puissent préparer et planifier plus efficacement leurs travaux à l’infrastructure ferroviaire. Ils ont aussi développé un outil qui permet de piloter 4000 trains par jour sur l’un des réseaux ferroviaires les plus fréquentés au monde.

Nos collaborateurs ICT travaillent sur cinq grands "thèmes", dans cinq différents services. Et s’ils sont prêts à relever un nouveau défi, il leur est possible d’évoluer au sein de leur propre service ou vers un autre service.

    • ICT Networks : développe et gère des systèmes de réseau et de télécommunication fiables et des solutions pour la protection et l'information aux voyageurs.
    • Real Time & End User Solutions : met au point des solutions pour la gestion du trafic ferroviaire et se charge du soutien aux collaborateurs (ordinateurs portables, tablettes, téléphonie, e-mail, etc.).
    • Infrastructure & Operations : gère, contrôle et répare le réseau, l’infrastructure, les centres de données ainsi que les systèmes télécom et informatiques sur le terrain.
    • Enterprise Resource Solutions : met au point des solutions (ERP) utilisées en soutien des processus de l’entreprise ainsi que des solutions pour la gestion des actifs d’Infrabel.
    • ICT Demand : gère les demandes ICT des services de support (HR, Finance, Communication) et des parties externes (HR-Rail et SNCB). Il se charge également de toutes les activités transversales de soutien au sein du service ICT, comme le security management, la qualité, le capacity planning, … . 

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