Enseignement secondaire

Nous avons développé une campagne de sensibilisation sur mesure pour les jeunes de 12 à 18 ans. Le but est de leur faire prendre conscience des dangers qu’ils courent en circulant illégalement sur les voies. Infrabel a développé une expérience unique, « The Floor », qui fait vivre les dangers du trespassing aux adolescents grâce à la réalité virtuelle, afin de les sensibiliser à ne jamais traverser les voies là où ce n’est pas permis. 

Avec la nouvelle action de sensibilisation « The Floor », Infrabel souhaite que les jeunes prennent conscience des dangers grâce à un podium vibrant qui les plonge dans une expérience de trespassing en réalité virtuelle. The Floor peut accueillir 30 personnes en même temps. Chaque participant visionne un film à 360°, qui le plonge dans la peau d’un individu qui ne respecte pas le code de la route le long de la voie, avec les conséquences qu’on imagine.

Avant de faire vivre l’expérience The Floor aux élèves, nous prévoyons toujours une leçon de sécurité lors de laquelle nous expliquons les règles de sécurité le long des voies, sur les passages à niveau et dans les gares au moyen d’une présentation interactive.

Vous souhaitez faire venir The Floor dans votre école ? Réservez l’action via notre site internet !