Enseignement secondaire

Vous êtes professeur, directeur ou membre pédagogique dans l'enseignement secondaire? Et vous souhaitez conscientiser vos étudiants aux dangers de traverser les voies ferrées? Infrabel a développé pour vous une expérience unique qui plongera les adolescents dans la réalité virtuelle et les sensibilisera à ne plus jamais traverser les voies, là où ce n'est pas permis. Au cœur de cette expérience: notre conteneur de sensibilisation « THE BOX by Infrabel ».

Suite à l’énorme succès que rencontre pour l’instant « The Box by Infrabel » dans les écoles de l’enseignement secondaire, nous ne pouvons malheureusement plus répondre positivement aux diverses demandes. 

The BOX by Infrabel

Découvrez « THE BOX by Infrabel », un conteneur de sensibilisation qui plonge les élèves dans une situation visant à leur faire prendre conscience du danger mortel qu'ils courent en circulant sur les voies.

Le conteneur peut être installé pendant plusieurs jours dans la cour de l'école pour être visité pendant les récréations. Nous proposons également des leçons de sensibilisation, mais pour un minimum de 300 élèves.
Nous nous adressons à tous les étudiants de l'enseignement secondaire (de 12 à 18 ans). 

Sensibilisation dans l’enseignement secondaire

Malgré tous les efforts fournis par Infrabel, la police et Securail (SNCB), il y a encore énormément de cas de trespassing. Infrabel tente depuis plusieurs années de sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, aux dangers présents sur le domaine ferroviaire. 

Infrabel reçoit de plus en plus de demandes d’écoles secondaires pour sensibiliser leurs élèves. Jusqu’à présent, de sessions interactives étaient organisées par Infrabel, souvent en collaboration avec la police et Securail (SNCB), pour expliquer aux jeunes les règles élémentaires de sécurité ferroviaire. Faire prendre conscience aux élèves plus âgés de ces dangers nécessite cependant une approche spécifique.

En effet, les infantiliser ou les menacer des peines encourues n’est pas efficace… Ce qui fonctionne par contre, c’est de les confronter directement au danger et de leur offrir ensuite une alternative.

Réserver The BOX

Retrouvez-nous sur cette page dès le mois de novembre 2017! Nous pourrons à nouveau y traiter vos demandes de réservation.