Le service presse d’Infrabel

Les porte-paroles d’Infrabel sont à la disposition des journalistes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour répondre à toute question relative aux activités et à l’actualité d’Infrabel.

Quand nous contacter?

  • Lors de perturbations et d’interruptions du trafic ferroviaire sur le réseau.
  • En cas d’accident : déraillement, collision, heurt de personne ou d’objet en pleine voie ou à un passage à niveau.
  • En cas d’incident : dérangement à la signalisation, bris de rail ou de caténaire, rupture de l’alimentation électrique ou fermeture intempestive d’un passage à niveau.
  • Dans le cadre de chantiers ferroviaires : travaux d’infrastructure, fermeture temporaire de ligne ou suppression/aménagement de passages à niveau.
  • Pour toute question relative à la gestion du trafic et à la sécurité ferroviaire.
  • En cas de question sur les infractions et/ou incivilités commises sur le domaine ferroviaire tels les vols de câbles ou les actes de malveillance.
  • Pour tout sujet relatif à l’entreprise même : ses finances, son personnel, etc.
  • Tout simplement en cas de doute quant à la répartition des compétences au sein du monde ferroviaire

Communiqués de presse

Aperçu de communiquées de presse

Qui est Infrabel?

Née en 2005 de la scission de la SNCB unitaire, Infrabel est la société chargée de la gestion du réseau et du trafic ferroviaire en Belgique.

Infrabel concentre ses efforts sur :

  • La gestion du trafic tant « voyageurs » que « marchandises ».
  • L’amélioration de la capacité ferroviaire par la conception et la création de nouvelles infrastructures.
  • L’entretien et la modernisation de l’infrastructure ferroviaire.
  • La tarification, la facturation et la perception des redevances d’utilisation de cette infrastructure par les entreprises ferroviaires empruntant le réseau belge.

Les entreprises ferroviaires sont par ailleurs seules compétentes pour s’exprimer au sujet de leur personnel en cas, par exemple, d’agression ou d’action sociale.