Communiqués de presse

Voici un aperçu complet de tous nos communiqués de presse récents. Vous pouvez également consulter d'anciens communiqués de presse.

2018

02 décembre
Environ 450 personnes, dont plus de 200 figurants, ont participé à cet exercice de crise qui marque la fin d’un chantier de modernisation et d’amélioration de la sécurité de 4 années.
+
22 novembre
Ce sont ses « voies intelligentes » qui ont valu à Infrabel de remporter, hier soir, le 1er prix au « Corporate IT Awards 2018 » dans la catégorie « Digital Enterprise ».
+
16 novembre
Pendant près de 6 ans, 5 entreprises se sont « entendues », à l’occasion d’un accord-cadre avec Infrabel, afin de remettre des prix supérieurs au marché. Une enquête menée par l’Autorité belge de la concurrence a abouti en mai 2017 et pointé les 5 entreprises du doigt.
+
13 novembre
Infrabel, le gestionnaire des infrastructures ferroviaires, a obtenu une dérogation afin de mener à bien, ce mardi 13 novembre en soirée, le premier vol d’un drone civil « hors vue » et de nuit sur le territoire belge.
+
23 octobre
Pour lutter contre les pertes d’adhérence, surtout liées à la présence de résidus de feuilles mortes, Infrabel met en service chaque automne des trains de nettoyage des voies.
+
18 octobre
Ce mercredi 17 octobre en soirée, le Parquet de Liège a confirmé le placement sous mandat d’arrêt de 8 individus sous le chef « d’association de malfaiteurs et d’entrave à la circulation ».
+
30 août
« We need you ! » Ce slogan, à portée universelle, est le nom choisi pour la campagne de recrutement la plus importante de l’histoire d’Infrabel lancée ce 30 août.
+
19 juillet
Un troupeau fort d’une centaine de moutons et de chèvres va désormais œuvrer au service d’Infrabel. Leur mission est d’aller paître en des lieux difficilement accessibles pour notre personnel d’entretien, le long des voies ferrées. Une façon écologique de gérer les bermes et les talus.
+
26 juin
Infrabel et TUC RAIL sont en passe de terminer le chantier de modernisation de la jonction « Nord-Midi » lancé en 2014.
+
12 juin
Imprudence ? Inattention ? Quelle que soit la cause, un jeune automobiliste et ses 2 enfants ont perdu la vie en se faisant heurter par un train à un passage à niveau.
+
08 juin
Depuis le 22 mai, Infrabel doit se conformer à de nouvelles dispositions imposées par le « SSICF » (autorité belge de sécurité ferroviaire). Il n’est désormais plus autorisé de travailler avec du matériel de chantier lourd à proximité d’une voie en service.
+
06 juin
Des travaux attendus par les riverains, la Région Wallonne et Infrabel. Le renouvellement du pont de Tilff s’inscrit dans une politique globale de suppression de passages à niveau, le projet à fait l’objet de nombreux amendements afin de correspondre au mieux au cadre de vie des riverains.
+
08 mai
Au cours du premier trimestre 2018, 125 perturbations du trafic consécutives au dérangement d’un système de détection des trains dans les voies ont été recensées. Elles ont causé 9.000 minutes de retard (1h40 chaque jour), soit deux fois plus que sur la même période de l’année précédente.
+
09 avril
Du 6 au 16 avril, d’importants travaux de modernisation de l’infrastructure ferroviaire sont réalisés sur la ligne « Ottignies-Louvain » (L139).
+
09 avril
Grâce à une gestion financière rigoureuse et à la poursuite de ses efforts de rationalisation, Infrabel a préservé, en 2017, son l’équilibre financier.
+
05 avril
Afin de mieux connaitre leurs métiers respectifs, travailleurs d’Infrabel et de la SNCB vont à la rencontre l’un de l’autre.
+
30 mars
Chaque jour, plus de 6h de retard sont enregistrées sur l’ensemble du réseau en raison d’individus qui se promènent le long des voies ou qui les traversent là où ce n’est pas autorisé.
+
28 mars
Le chantier du RER est désormais relancé sur la ligne « Bruxelles-Ottignies ». Fin de cette année, ce sera au tour de la ligne « Bruxelles-Nivelles ».
+
21 mars
En 2017, 104 vols de cuivre ont été comptabilisés sur le réseau ferroviaire belge contre 126 l’année précédente ; soit une diminution d’un peu plus de 17 %. Depuis 2012, année d’un triste record, c’est la cinquième année consécutive où une baisse est enregistrée.
+
19 mars
Infrabel s’investit, depuis de longues années, dans la sensibilisation au respect des règles de prudence aux abords du domaine ferroviaire. Le gestionnaire de l’infrastructure dévoile aujourd’hui à Mouscron, et c’est une première en Wallonie, une expérience inédite : The Floor.
+

Pages