Communiqués de presse

Voici un aperçu complet de tous nos communiqués de presse récents. Vous pouvez également consulter d'anciens communiqués de presse.

2019

25 avril
Seize accidents ayant fait trois morts (dont deux mineurs) : le 1er trimestre 2019 s’est achevé sur un bilan dramatique aux passages à niveau. En cause, le non-respect du code de la route et un inquiétant mépris pour les éléments de sécurité que sont les feux de signalisation et les barrières.
+
09 avril
Tout au long de ces vacances de Pâques, ainsi qu’au cours des vacances de Pâques 2020 et des étés 2019 et 2020 (périodes choisies afin de limiter l’impact sur les usagers de son réseau) Infrabel réalisera, en plein centre de Liège, d’importants travaux de modernisation de l’infrastructure ferroviair
+
05 avril
Aujourd’hui, 75 % du transport de marchandises se fait encore par la route alors que le transport par rail émet en moyenne 9 fois moins de CO2. Un nouveau chantier destiné à étendre les capacités de transport de fret ferroviaire est lancé ce 5 avril à la frontière franco-belge.
+
03 avril
Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, vient de lancer un programme d’installation de caméras techniques à proximité de ses passages à niveau équipés de barrières.
+
25 mars
Le 19 mars 2019, un jeune adolescent de 12 décède tragiquement en traversant le passage à niveau (pourtant fermé) de la gare de Jambes, passage à niveau qu’Infrabel souhaite fermer depuis 2012 !
+
20 mars
Ce mercredi 20 mars, la SNCB et Infrabel mettent officiellement en service la nouvelle passerelle piétonne de la gare d’Ottignies. D’une longueur de 72 mètres et dotée de 3 ascenseurs, elle est destinée à améliorer l’accessibilité des quais et du parking dit « des Villas ».
+
25 février
On l’appelle « Centre Logistique Infrastructure » ou, plus communément, « CLI ».
+
18 février
A l’automne 2018, Infrabel a donné le coup d’envoi d’un vaste chantier de modernisation de l’infrastructure ferroviaire en gare d’Arlon.
+
14 février
Le constat est encourageant : en 2018, le nombre d’accidents aux passages à niveau belges a atteint un seuil historiquement bas avec 38 faits recensés (contre 51 en 2017) !
+
29 janvier
En 2018, 315 vols de câbles en cuivre ayant eu un impact sur le trafic ont été comptabilisés sur l’ensemble du réseau ferroviaire. C’est 3 fois plus que l’année précédente (104 faits).
+
15 janvier
En 2018, sur un total d’environ 1,3 million de trains ayant circulé sur les voies principales du réseau, 87 ont dépassé un signal rouge. Il s’agit d’une hausse en comparaison avec les 55 cas enregistrés l’année précédente.
+