Communiqués de presse

Voici un aperçu complet de tous nos communiqués de presse récents. Vous pouvez également consulter d'anciens communiqués de presse.

2018

26 juin
Infrabel et TUC RAIL sont en passe de terminer le chantier de modernisation de la jonction « Nord-Midi » lancé en 2014.
+
12 juin
Imprudence ? Inattention ? Quelle que soit la cause, un jeune automobiliste et ses 2 enfants ont perdu la vie en se faisant heurter par un train à un passage à niveau.
+
08 juin
Depuis le 22 mai, Infrabel doit se conformer à de nouvelles dispositions imposées par le « SSICF » (autorité belge de sécurité ferroviaire). Il n’est désormais plus autorisé de travailler avec du matériel de chantier lourd à proximité d’une voie en service.
+
06 juin
Des travaux attendus par les riverains, la Région Wallonne et Infrabel. Le renouvellement du pont de Tilff s’inscrit dans une politique globale de suppression de passages à niveau, le projet à fait l’objet de nombreux amendements afin de correspondre au mieux au cadre de vie des riverains.
+
08 mai
Au cours du premier trimestre 2018, 125 perturbations du trafic consécutives au dérangement d’un système de détection des trains dans les voies ont été recensées. Elles ont causé 9.000 minutes de retard (1h40 chaque jour), soit deux fois plus que sur la même période de l’année précédente.
+
09 avril
Du 6 au 16 avril, d’importants travaux de modernisation de l’infrastructure ferroviaire sont réalisés sur la ligne « Ottignies-Louvain » (L139).
+
05 avril
Afin de mieux connaitre leurs métiers respectifs, travailleurs d’Infrabel et de la SNCB vont à la rencontre l’un de l’autre.
+
30 mars
Chaque jour, plus de 6h de retard sont enregistrées sur l’ensemble du réseau en raison d’individus qui se promènent le long des voies ou qui les traversent là où ce n’est pas autorisé.
+
28 mars
Le chantier du RER est désormais relancé sur la ligne « Bruxelles-Ottignies ». Fin de cette année, ce sera au tour de la ligne « Bruxelles-Nivelles ».
+
21 mars
En 2017, 104 vols de cuivre ont été comptabilisés sur le réseau ferroviaire belge contre 126 l’année précédente ; soit une diminution d’un peu plus de 17 %. Depuis 2012, année d’un triste record, c’est la cinquième année consécutive où une baisse est enregistrée.
+
19 mars
Infrabel s’investit, depuis de longues années, dans la sensibilisation au respect des règles de prudence aux abords du domaine ferroviaire. Le gestionnaire de l’infrastructure dévoile aujourd’hui à Mouscron, et c’est une première en Wallonie, une expérience inédite : The Floor.
+
19 février
Ce 19 février, Infrabel a mis un nouvel outil à la disposition des navetteurs: MobiPulse. Il s’agit d’un baromètre qui vous offre un aperçu de la ponctualité et des temps de parcours moyens sur les principales lignes entre Bruxelles et les villes de province.
+
25 janvier
Le gestionnaire du réseau ferroviaire a donné aujourd’hui le premier coup de pelle de son centre de formation qui va voir le jour à Bruxelles.
+
05 janvier
L’an dernier, sur un total d’environ 1,3 million de trains ayant circulé sur les voies principales du réseau ferroviaire, 55 ont dépassé un signal rouge. Il s’agit d’une baisse significative (-39,5%) par rapport à 2016, année au cours de laquelle 91 faits avaient été recensés.
+