News

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos news. Restez au courant de nos activités et de nos réalisations et jetez régulièrement un coup d'œil ici. 

2017

15 novembre
Hier à Louvain, Infrabel a participé à une journée de stage pour les enseignants, le personnel de police et les éducateurs en sécurité routière.  Nous y avons tenu des workshops interactifs sur la sécurité ferroviaire, et The Box était aussi présente.
+
15 novembre
Le weekend dernier, juste à côté du passage à niveau de la Hefveldstraat à Hasselt, un tunnel préfabriqué pour cyclistes et piétons a été glissé à sa place sous les voies à l’aide d’une installation coulissante spéciale. Tout s’est parfaitement déroulé. Le tunnel sera mis en service à l’été 2018.
+
14 novembre
Pendant le weekend des 11 et 12 novembre, deux grandes grues mobiles ont placé les tabliers du nouveau pont ferroviaire dans la Knesselaarsestraat à Aalter.
+
13 novembre
Infrabel réalise une première européenne avec la mise au point d’un dispositif contre le bruit qui réduit de moitié les nuisances sonores du trafic ferroviaire. Il s’agit du développement de la nouvelle génération de railpads.
+
10 novembre
Suite à l’attention médiatique de hier autour des chiffres de ponctualité et la manière dont Infrabel mesure la ponctualité, nous souhaitons apporter quelques éclaircissements.
+
08 novembre
Le 8 décembre prochain marquera la fin de l’un des chantiers les plus spectaculaires entrepris ces dernières années sur le rail belge : la construction de la tranchée couverte du Beauvallon.
+
07 novembre
L’Axe 3, qui relie Bruxelles au Luxembourg, est en pleine modernisation et ce grand projet nécessite une collaboration étroite entre la Belgique et le Luxembourg.
+
02 novembre
Infrabel a été distinguée par Price Waterhouse Coopers et Mainnovation au sujet de l’entretien proactif de l’infrastructure ferroviaire. Dans un rapport des deux sociétés de consultance, notre entreprise se démarque grâce à l’utilisation des nouvelles technologies.
+
27 octobre
Cette année, en moyenne, un camion arrache une caténaire à un passage à niveau chaque mois. Infrabel lance un appel à la vigilance des chauffeurs routiers pour lutter contre ce phénomène.
+
24 octobre
Les 3 premiers Job Days I-AM, orientés techniciens (principaux) et conducteurs de trains de travaux techniques, nous ont permis de recruter 46 nouveaux collègues ! Bientôt, en novembre, nous organiserons aussi des Job Days en Wallonie, une première.
+
20 octobre
Hier, Infrabel participait pour la première fois au YOUCA Action Day. À cette occasion, plus de 15.000 élèves flamands et bruxellois âgés de 15 à 20 ans ont travaillé le temps d’une journée pour une entreprise. Le salaire qu’ils ont ainsi gagné sera offert à la bonne cause.
+
18 octobre
Le week-end dernier, les équipes du chantier d’Ingelmunster ont travaillé sans relâche du vendredi soir au dimanche soir. Le passage à niveau situé dans la Kleine Izegemstraat a été fermé et remplacé par un tunnel pour cyclistes et piétons.
+
17 octobre
Ce mardi 17 octobre, le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot a annoncé officiellement à la presse la réouverture prochaine du bâtiment de la gare SNCB de Fleurus. Celui-ci va devenir un nouveau point d’accès ferroviaire de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud (BSCA).
+
16 octobre
Depuis aujourd'hui, nous pouvons nous réjouir d'une primeur dans le Port d'Anvers. En effet, Infrabel y a investi, conjointement avec l'entreprise pétrolière G&V Energy Group, dans une station-service écologique moderne.
+
04 octobre
Le 1er octobre, Infrabel a une nouvelle fois pris part à la Journée Découverte Entreprises en Flandre. Malgré le mauvais temps, nous avons pu compter sur la présence de très nombreux visiteurs curieux. Nos 4 sites à Gand et Anvers ont accueilli quelques 5100 visiteurs enthousiastes.
+
29 septembre
L’Union Cycliste Internationale a alourdi les peines pour les coureurs cyclistes qui, en compétition, ne respectent pas un passage à niveau fermé. Une disqualification et d’éventuelles poursuites avaient déjà été introduites.
+
28 septembre
Cet été, Infrabel a mené une campagne de sensibilisation à l’intention des festivaliers. C’est sous le thème de la magie, et dans notre container « The Box », que des milliers de jeunes ont été sensibilisés aux dangers de traverser les voies.
+
26 septembre
Le dimanche 1er octobre, Infrabel ouvre les portes de différents CLI et cabines de signalisation. Venez nous rendre visite sur l’un des 4 sites et passez une journée passionnante dans les coulisses du monde ferroviaire !
+
19 septembre
Aujourd'hui, 670 écoliers ont participé à la journée de la circulation à Geel. Infrabel était présente lors de cette initiative, afin de sensibiliser les jeunes à la bonne application des règles de circulation aux passages à niveau.
+
19 septembre
Le week-end dernier, l’ancienne superstructure métallique du Pont des Allemands a été démontée. Ce mardi, les nouveaux éléments préassemblés sur le site ont été posés à leur emplacement définitif.
+

Pages