News

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos news. Restez au courant de nos activités et de nos réalisations et jetez régulièrement un coup d'œil ici. 

2018

19 avril
Infrabel à nouveau récompensée grâce à son projet de digitalisation Smart Railway ! Le mardi 17/04/2018, nous avons remporté le deuxième prix aux SmartRail World Innovation Awards 2018, dans la catégorie « Project of the year ».
+
13 avril
Une série de travaux d’entretien sont menés sur la ligne 144 entre Gembloux et Jemeppe. Un nouveau pont-bac a également été posé à Mazy. La circulation est interrompue le temps des opérations.
+
12 avril
Du 6 au 16 avril, un vaste chantier est mené afin de renouveler l’infrastructure entre Ottignies et Louvain (ligne 139). Une trentaine de kilomètres de rails sont remplacés sur la portion wallonne. Deux passages à niveau sont renouvelés.
+
05 avril
Des conducteurs de trains SNCB et des gestionnaires de trafic d’Infrabel se sont rendus visite pour encore mieux collaborer.
+
29 mars
Chaque jour, plus de 6h de retard sont enregistrées sur notre réseau en raison d’individus qui se promènent le long des voies ou traversent là où ce n’est pas autorisé.
+
28 mars
Ce 28 mars, les travaux du RER ont été relancés en présence du Premier Ministre, Charles-Michel, et du Ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot.
+
27 mars
Ce samedi 24 mars, l’atelier de Schaerbeek a accueilli le premier Job Day de l’année. Nous recherchions des ajusteurs mécaniciens, des conducteurs de train travaux, des techniciens ELM (principaux) et des techniciens mécaniciens. Bilan du jour: 21 lauréats !  
+
21 mars
Aujourd’hui, une tentative de vol de câbles à Enghien a fortement perturbé la circulation des trains entre Tournai et Bruxelles. C’est l’occasion de faire le bilan 2017 des faits constatés. L’an dernier, 104 vols de cuivre ont été comptabilisés sur le réseau ferroviaire belge contre 126 en 2016.
+
16 mars
A l’occasion du DREAM Day, Infrabel a  accueilli hier une vingtaine d’élèves de l’Institut Sainte-Ursule (Forest) pour discuter sur la manière de choisir un métier sans mettre de côté rêves et ambitions personnelles.
+
13 mars
Ce lundi 12 mars, notre site de Ronet a reçu les honneurs lors des Belgian Business Awards for the Environement en remportant le prix spécial Biodiversité!
+
12 mars
Ce week-end, Infrabel a installé un nouveau pont à arcs métalliques de 50 mètres de long au-dessus de la Blankenbergse Steenweg à Bruges. Des chariots à plate-forme mobile spéciaux ont été utilisés pour cette prouesse technique qui a mobilisé de nombreux techniciens.
+
09 mars
Ce vendredi 9 mars 2018, le Service fédéral de planification d’urgence du Gouverneur de Flandre-Orientale a organisé un exercice multidisciplinaire de planification d’urgence, en collaboration avec la commune de Denderleeuw, Infrabel, la SNCB, la zone de secours Sud-Est, la zone de police locale Den
+
08 mars
Il y a peu, notre CEO, Luc Lallemand, a invité le top management d’Infrabel à la journée d’étude de JUMP. Il s’agit d’un forum international qui s’implique pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Un thème brûlant d’actualité, qui se marque évidemment notamment dans la manière de diriger...
+
05 mars
Ce matin, Infrabel a présenté son nouvel outil « The Floor » au congrès annuel de la Vlaamse Stichting Verkeerskunde (Fondation flamande en matière de transport et de mobilité) à Gand. Les participants ont pu vivre en avant-première l’expérience virtuelle réaliste axée sur le trespassing.
+
02 mars
En 2017, nous avons pu recruter 347 techniciens grâce aux ‘Job Days’ : des journées lors desquelles les personnes intéressées peuvent découvrir nos différents métiers techniques et rencontrer de futurs collègues. Le premier Job Day de 2018 aura lieu à l’atelier de Schaerbeek le samedi 24 mars.
+
02 mars
Infrabel met les bouchées doubles pour achever la modernisation des deux voies existantes entre Anderlecht et Sint-Katherina-Lombeek. Ce weekend des 3 et 4 mars 2018, se déroule un chantier marathon de 52 heures. Fin 2018, la ligne 50A disposera de quatre voies.
+
02 mars
Malgré les mesures prises par Infrabel en matière de sécurisation et de sensibilisation du public, 9 personnes ont perdu la vie à un passage à niveau en 2017. Au total, 51 incidents majeurs ont été recensés.
+
19 février
Ce 19 février, Infrabel a mis un nouvel outil à la disposition des navetteurs : MobiPulse. Il s’agit d’un baromètre qui vous offre un aperçu de la ponctualité et des temps de parcours moyens sur les principales lignes entre Bruxelles et les villes de province.
+
15 février
Il y a quelques mois, Infrabel a participé au Baromètre du travail 2018 de Trendhuis qui, cette fois, s’est intéressé à la diversité au travail. Plus de 800 collègues d’Infrabel ont participé à cette enquête. 
+
01 février
2017 a été une année noire en matière de « trespassing », un terme désignant la présence illicite d’individus sur le domaine ferroviaire.  7 personnes ont perdu la vie et 7 autres ont été grièvement blessées.
+

Pages