Concours créatif par et pour les jeunes (juillet 2015)

Par et pour les jeunes

En 2014, plus de la moitié des victimes mortelles du trespassing étaient des jeunes de moins de 20 ans. C'est pourquoi Infrabel a fait appel à la créativité des jeunes pour développer une affiche de sensibilisation originale sur les dangers du trespassing.

Concours créatif

Pas moins de 123 étudiants ont participé à notre concours créatif et ont imaginé une affiche de sensibilisation originale. Les huit gagnants ont été sélectionnés par un jury professionnel.

A partir du 1er juillet 2015, les huit projets gagnants étaient reproduits sur des cartes Boomerang distribuées dans plus de 500 cafés, restaurants, musées et salles de cinéma dans toute la Belgique. En outre, les deux meilleures propositions ont été utilisées en automne 2015 pour une campagne d'affichage dans les plus grandes gares belges. En effet, d'après nos statistiques, la plupart des trespassers sont des usagers des trains qui traversent les voies en pensant gagner du temps.

Nous espérons que les beaux projets des étudiants feront prendre conscience à ces trespassers des dangers qu'ils courent, pour ainsi réduire leur nombre.