Sécurité

Campagne nationale "Ta vie vaut un détour" (juin 2016)

Période de diffusion 30/06/2016 - 31/07/2016

De plus en plus de gens marchent dans ou le long des voies là où c’est interdit. Nous ne le répèterons jamais assez, circuler sur le domaine ferroviaire est dangereux et illégal. Plus que jamais, nous devons continuer à sensibiliser les contrevenants et faire changer les mentalités. C’est pourquoi Infrabel a lancé en juin 2016 une nouvelle campagne de sensibilisation en collaboration avec Securail, la SNCB et la police.

Une campagne pour les jeunes

Cette nouvelle campagne s’adresse principalement aux jeunes. En effet, d’après une enquête réalisée début 2016, il ressort que les personnes qui adoptent le plus souvent ce comportement à risque sont des hommes âgés de 18 à 34 ans.

La principale raison pour laquelle ils adoptent ce type de comportement est le gain de temps (46%). Ce fait se vérifie quotidiennement sur le terrain où des dizaines de personnes risquent chaque jour leur vie pour gagner cinq petites minutes.

Le slogan de cette campagne, "Ta vie vaut un détour", n'a donc pas été choisi au hasard. Via notre campagne nous voulons convaincre que toute intrusion sur le domaine ferroviaire se fait à ses risques et périls et que ce risque ne vaut vraiment pas la peine d’être pris.