Notre entreprise

Infrabel est le gestionnaire de l'infrastructure des chemins de fer en Belgique. Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur nos activités ? Vous désirez en savoir plus sur l'organisation du trafic ferroviaire en Belgique ? Vous vous demandez quelle est la différence entre la SNCB et Infrabel ? Notre histoire vous intéresse ? Vous trouverez ici une réponse à toutes vos questions !

Qui est Infrabel?

Infrabel est le gestionnaire de l'infrastructure des chemins de fer en Belgique. Nous entretenons et modernisons le réseau ferroviaire, et nous aiguillons les trains depuis nos cabines de signalisation.

La différence entre Infrabel et la SNCB

Les chemins de fer belges se composent de 2 entreprises indépendantes. Lisez-en davantage sur leurs responsabilités.

Management et structure

Luc Lallemand, CEO van Infrabel

Infrabel se compose de 3 directions ayant chacune leurs propres domaines de spécialisation et de responsabilité. Découvrez-en plus sur la structure de notre entreprise, notre Conseil d'administration et notre équipe de management.

Nos clients

Infrabel répartit la capacité du réseau ferroviaire entre différents transporteurs de marchandises et de voyageurs. Découvrez comment nous exploitons le réseau ferroviaire et qui sont nos clients.

Notre histoire

Créée en 2005, Infrabel est une entreprise encore relativement jeune. Pourtant, nos activités existent depuis bien plus longtemps !