Ingénieur de projets « VOIE » (pour Charleroi – La Louvière – Mons - Ath)

- Vous êtes en relation avec le Manager VOIE de l’ « Area CHARLEROI» et êtes détaché dans un des arrondissements qui en dépendent (CHARLEROI – LA LOUVIERE - MONS – ATH).
- Vous gérez l’entretien et les travaux de renouvellement des voies et de leurs alentours d’une zone géographique définie du réseau ferroviaire.
- Vous appliquez la stratégie de la direction « Asset Management » qui veut garantir la sécurité d’exploitation et du personnel, la régularité du trafic et la capacité disponible sur le réseau.
- Sur base des informations dont vous disposez (résultats de l’autorail de mesures et autres contrôles complémentaires de géométrie), vous analysez et déterminez les besoins d’entretien et/ou de travaux de renouvellement et définissez les priorités parmi les opérations de maintenance/renouvellement à effectuer sur les installations.
- En tant que responsable du planning d’entretien et de renouvellement (à moyen et long terme), vous coordonnez le travail de vos équipes de terrain afin d’obtenir un travail qui réponde aux exigences de sécurité, de qualité et de délais et budgets prescrits. Vous gérez d’ailleurs les stocks de matériel disponibles pour garantir les opérations dans les délais.
- Vous êtes responsable de la sécurité d’exploitation, du bien-être et de la rentabilité du personnel lors de l’exécution du travail.
- ...

Postulez pour ce job sur LesCheminsDeFerEngagent.be