En phase avec notre personnel (People Internal)

Nos collaborateurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Soucieuse de la sécurité et du bien-être de son personnel, Infrabel met tout en œuvre pour lui offrir les meilleures conditions de travail. 

Sécurité et bien-être

Près de 12.000 collaborateurs d’Infrabel effectuent chaque jour un travail intensif pour assurer un réseau performant. Infrabel tente de leur offrir les meilleures conditions de travail. Nous garantissons la sécurité de notre personnel (notamment au travers de conférences et de formations permanentes) et nous favorisons leur bien-être : modernisation des bâtiments, formations spécifiques, brochures et films sur le bien-être au travail…

Différentes initiatives sont également mises en place en vue de garantir la continuité opérationnelle suite aux nombreux départs à la retraite prévus dans les prochaines années.

Valorisation de notre savoir-faire

Au sein d’Infrabel, nous privilégions l’organisation apprenante,  culture axée sur le dialogue et le respect. Nous mettons en place des actions afin que nos collaborateurs se sentent valorisés, que nos équipes soient plus efficaces et s’adaptent mieux aux nouveaux défis : code de conduite, centre de formation et de développement, accueil professionnel de chaque nouveau collaborateur, …

Chaque année, nos collègues sont mis à l’honneur lors de la Journée Découverte Entreprises. Une occasion unique de faire découvrir au grand public, soit en moyenne plus de 10.0000 visiteurs chaque année, les métiers variés et complexes de notre entreprise.
Du Traffic Control aux Centres Logistiques Infrastructure (CLI), en passant par les cabines de signalisation, les visiteurs reçoivent une foule d’explications et assistent à des démonstrations sur des parcours dont le fil conducteur est la sécurité, notre priorité absolue.