Ta vie n’est pas une illusion !

The Box by Infrabel aux festivals

Cet été, Infrabel sensibilisera les festivaliers aux dangers de la circulation illicite sur le domaine ferroviaire grâce à « The Box ». Un container de sensibilisation « magique » dont le mystérieux habitant rappellera à toutes et tous que « Ta vie n’est pas une illusion ! ».

Une sensibilisation « magique »

En quelques secondes, la vie de plusieurs festivaliers est dérobée et injectée dans iPad sous la forme d’une lumière rouge. Les festivaliers sont alors invités à entrer dans « The Box » où un magicien pourra les aider à « revivre ».

Dans le container, des tours de magie surprenants attendent les festivaliers. Un magicien qui se coupe en deux après avoir été heurté par un train et une animation interactive avec un iPad sensibiliseront les plus inconscients à emprunter désormais les ponts, couloirs sous voies et passages à niveau pour traverser les voies.

Le message est clair et direct : "Ne traverse jamais les voies, car ta vie n'est pas une illusion !", comme dans ces tours de magie…

Les festivaliers sensibilisés pourront finalement récupérer leur vie et seront récompensés par un petit cadeau. Ils pourront aussi immortaliser le moment avec une photo qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #NoTrespassing.

Le trespassing : un phénomène persistant

Au premier trimestre 2017, on dénombre déjà 3 morts et 3 blessés graves suite aux intrusions sur les voies.  Autant d’accidents qui pouvaient être évités si le code de la route était respecté. Malgré les mesures prises (contrôles, caméras de surveillance, suppressions de passages à niveau, tapis anti-intrusion ou campagnes de sensibilisation), le nombre d’intrusions sur le domaine ferroviaire continue d’augmenter.

A côté de ces chiffres dramatiques, les intrusions sur le domaine ferroviaire occasionnent aussi de nombreux retards pour les voyageurs. En 2016, ces intrusions ont engendré un retard moyen quotidien de 5 heures.

Où nous rencontrer ?

Festival Lieu de notre "The Box" Date
Rock Werchter Gare de Leuven 29 juin
Rock Zottegem Gare de Zottegem 7 juillet
Dour Gare de Saint-Ghislain 12 juillet
Tomorrowland Gare de Boom 21 juillet
Brussels Summer Festival Gare de Bruxelles-Central 12 août
Pukkelpop Gare de Kiewit 16 août
Les Fêtes de Wallonie Gare de Namur 15 septembre

 

Vous ne pouvez pas être présent ?

Pas de souci ! Suivez notre campagne via Facebook et Instagram.