Entretien des murs de soutènement entre les gares du Midi et Chapelle

Infrabel réalise des travaux d’entretien des murs de soutènement entre les gares de Bruxelles-Midi et Bruxelles-Chapelle. Ces travaux se termineront à la fin de l’année 2017.

Entre les gares de Bruxelles-Midi et Bruxelles-Chapelle

Début des travaux: 01.09.2016
Fin des travaux: novembre 2017

Actualité liée à ce chantier

Plus d'informations sur les travaux

Quel impact pour les riverains?

  • Nous travaillerons principalement en journée pendant les jours de semaine de 7h à 16h. Du matériel devra cependant être acheminé jusqu’au chantier pendant la nuit via le chemin de fer (quelques nuits par semaine). Ces manœuvres pourront engendrer certaines nuisances sonores.
  • Nous utiliserons des engins lourds qui provoqueront du bruit en journée

Des questions?

Un tel chantier perturbe inévitablement le quotidien des riverains. Infrabel prend de nombreuses mesures afin de réduire au minimum les désagréments qu’il pourrait engendrer.

La cellule Info Riverains traite les questions et plaintes des riverains en collaboration avec les personnes du terrain. Elle organise également, lorsque c’est nécessaire, des sessions d’information et distribue des toutes-boîtes visant à informer les riverains des perturbations inhérentes aux travaux de nuit ou de week-end. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.