Concentration des cabines de signalisation à Visé et Bressoux

Infrabel réalise des travaux de modernisation à Visé et Bressoux dans le but de centraliser les postes de signalisation.

A Visé: entre la frontière hollandaise et la chaussée d'Argenteau

A Bressoux: entre l'île Monsin et la rue de Robertmont

Début des travaux: 03.01.2016
Fin des travaux: 31.05.2018

Actualité liée à ce chantier

Plus d'informations sur les travaux

Quel impact pour vous?

Pour les besoins du chantier, des travaux de nuit sont parfois nécessaires et peuvent provoquer des nuisances sonores pour les riverains.  

En quoi consistent les travaux?

Ce chantier consiste en la modernisation de la signalisation de la ligne ferroviaire 40 à Visé et Bressoux. L’objectif de ces travaux est de réduire le nombre de postes de signalisation sur le réseau ferroviaire.

A Visé, nous travaillons entre la frontière hollandaise et la chaussée d'Argenteau, tandis qu’à Bressoux, nous travaillons entre l’île Monsin et la rue de Robermont.

Deux types de travaux sont réalisés sur ces tronçons :

  • Des travaux de petit génie civil
  • Des travaux de signalisation

Quelles sont les différentes étapes de ce chantier?

La première phase du chantier comprend les travaux de génie civil suivants :

  • réalisation de chemins de câbles le long des voies (caniveaux qui accueilleront les câbles)
  • réalisation de traversées de voies (passage de câbles sous les voies) et de traversées de route (passage de câbles sous les voiries croisant le chemin de fer)
  • réalisation de socles de loge de signalisation

La seconde phase consiste en la pose des équipements de signalisation, c’est-à-dire la pose des signaux et des dispositifs de sécurité, le tirage et le raccordement des câbles.

Des questions?

Un tel chantier perturbe inévitablement le quotidien des riverains. Infrabel prend de nombreuses mesures afin de réduire au minimum les désagréments qu’il pourrait engendrer.

La cellule Info Riverains traite les questions et plaintes des riverains en collaboration avec les personnes du terrain. Elle organise également, lorsque c’est nécessaire, des sessions d’information et distribue des toutes-boîtes visant à informer les riverains des perturbations inhérentes aux travaux de nuit ou de week-end. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

Vous pouvez également recevoir l’actualité de ce chantier par e-mail via ce formulaire d’inscription.

Ce chantier fait partie du projet