Jobs & Stages

Entreprise moderne et innovante, Infrabel engage chaque année des centaines de nouveaux talents. Ouvriers travaillant en atelier ou sur les voies, cadres administratifs, employés, techniciens spécialisés ou ingénieurs, chacun bénéficie des meilleures conditions de travail.

Des emplois pour tous

de nombreuses opportunités de carrière

Au cours des prochaines années, de nombreux collaborateurs partiront à la retraite. Dès lors, l’entreprise recherche chaque année de nombreux profils pour les remplacer : des postes exécutifs, des postes de cadres, à l’intérieur ou à l’extérieur, techniques, administratifs, stratégiques, etc. De nombreuses possibilités de carrière s’offrent à vous.

LA BONNE PERSONNE AU BON ENDROIT

Pour engager les profils les mieux adaptés et leur offrir l’occasion de s’épanouir dans un environnement de travail valorisant, l’entreprise améliore sans cesse son processus de recrutement. La gestion des compétences et des connaissances en interne est quant à elle optimisée via la transmission des savoirs. Selon une procédure interne bien établie, les collaborateurs qui débutent dans un département bénéficient systématiquement du suivi et de l’assistance d’un aîné plus chevronné.

CONDITIONS DE TRAVAIL EXEMPLAIRES

Au sein d’Infrabel, tous nos collaborateurs participent à des objectifs clairs, inscrits dans le cadre d’une stratégie d’entreprise bien établie. Dans cet esprit, ils peuvent continuer à développer leurs talents par le biais de formations et de prise de responsabilités. Ils bénéficient en outre de très bonnes conditions de travail, d’une sécurité de l'emploi et d’un pack financier particulièrement intéressant.

Lieux de travail

Les ateliers

Infrabel dispose de quatre ateliers spécialisés (Schaerbeek, Wondelgem, Roulers et Bascoup) chargés de fabriquer ou réparer les éléments constitutifs de l’infrastructure. Idéalement implantées, ces unités répondent aux besoins des équipes techniques.

Les CLI

Les Centres logistiques Infrastructure (CLI) d’Infrabel regroupent tout le personnel ainsi que le matériel requis pour l'entretien de l'infrastructure dans une zone particulière.

Les cabines de signalisation

Dans les cabines de signalisation, les opérateurs commandent toute la signalisation et les aiguillages dans une zone déterminée du réseau ferroviaire.

Le Traffic Control

Au sein du Traffic Control basé à Bruxelles, les régulateurs de ligne coordonnent (via les cabines de signalisation) la circulation des trains sur tout le territoire. Ce sont eux qui arbitrent l’ordre de priorité des convois en cas de perturbations.

Les services généraux

Situés à Bruxelles, les bureaux des services généraux d’Infrabel centralisent les ressources humaines, la gestion financière, le département juridique, l’IT, les affaires internationales, la communication et les achats.

Les voies

Répartis sur tout le territoire, les 3 587 km de voies du réseau ferroviaire belge sont pris en charge par les ouvriers, techniciens et ingénieurs attachés aux Centres Logistiques Infrastructure.