Construction d'un poste à haute tension à Herstal

A Herstal, Infrabel construit un nouveau poste à haute tension dans le cadre d’un chantier plus global de remise en conformité de certaines installations du réseau ferroviaire. Ce bâtiment permettra d’assurer l’alimentation en électricité de divers équipements électriques le long des voies.

A côté de la gare d'Herstal

Début des travaux: 1er février 2018
Fin des travaux: 1er décembre 2018

Plus d'informations sur les travaux

Quel impact pour vous ?

Infrabel réalise ces travaux sur son terrain, de manière à ne pas perturber ni le trafic ferroviaire, ni le trafic routier, limitant ainsi les désagréments pour les riverains et les voyageurs.

Les travaux seront principalement réalisés de jour.

En quoi consistent les travaux ?

Ce chantier consiste en la construction d’un bâtiment le long des voies de la ligne 34 à côté du passage à niveau de la gare d'Herstal.

La fonction de ce nouveau bâtiment sera de recevoir l’énergie du fournisseur sous haute tension alternative et de la transformer en la tension souhaitée pour permettre l’alimentation des équipements électriques.

Quelles sont les différentes étapes de ce chantier ?

Il s’agit dans un premier temps de travaux de construction d’un bâtiment classique, comprenant notamment les étapes suivantes :

  • terrassement
  • maçonnerie
  • menuiserie
  • sanitaires
  • abords et plantations

Dans un second temps, nous réaliserons les travaux d’équipements électriques du bâtiment.

Des questions ?

Un tel chantier perturbe inévitablement le quotidien des riverains. Infrabel prend de nombreuses mesures afin de réduire au minimum les désagréments qu’il pourrait engendrer.

La cellule Info Riverains traite les questions et plaintes des riverains en collaboration avec les personnes du terrain. Elle organise également, lorsque c’est nécessaire, des sessions d’information et distribue des toutes-boîtes visant à informer les riverains des perturbations inhérentes aux travaux de nuit ou de week-end. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

Vous pouvez également recevoir l’actualité de ce chantier par e-mail via ce formulaire d’inscription.