Suppression du passage à niveau de la rue de la Foulie à Hachy

Une alternative plus sûre pour la circulation locale remplacera le passage à niveau n° 151 de la rue de la Foulie. Les travaux ont débuté en octobre 2016 par la construction d’un nouveau pont.

rue de la Foulie à Hachy

Début des travaux: 03.10.2016
Fin des travaux: fin 2017

Actualité liée à ce chantier

Plus d'informations sur les travaux

Quel impact pour vous?

Les travaux de suppression du passage à niveau n° 151, situé rue de la Foulie à Hachy, se tiennent surtout de jour. Certains travaux doivent toutefois être effectués de nuit ou durant les week-ends, afin d’assurer la continuité du trafic ferroviaire et de garantir la sécurité de notre personnel.

Durant les travaux de réalisation des nouvelles voiries, une fermeture temporaire des voiries est nécessaire. Une déviation est mise en place en concertation avec la police locale.

En quoi consistent les travaux?

Pour offrir à la circulation routière et piétonne une alternative plus sûre au passage à niveau, Infrabel construit un pont à environ 200 m au nord de l’emplacement actuel du passage à niveau. De nouvelles voiries sont créées pour relier le pont à la rue de la Foulie de part et d’autres des voies (vers Vance et vers Habay).

Infrabel aménage également les jonctions avec les voiries existantes.

Un passage sous le pont sera enfin aménagé afin de ne pas condamner les deux chemins agricoles longeant les voies.

Quelles sont les différentes étapes de ce chantier?

Le planning du chantier comprend quatre phases, qui se succèderont sur une durée d’environ un an :

  • 1ère phase : construction du pont.
  • 2ème phase : construction des nouvelles voiries. Pour réaliser les raccords de la nouvelle voirie avec les voiries existantes, une fermeture temporaire des voiries a été nécessaire.
  • 3ème phase : mise en service du pont et des nouvelles voiries : décembre 2017.
  • 4ème phase : fermeture définitive du passage à niveau

Des questions?

Un tel chantier perturbe inévitablement le quotidien des riverains. Infrabel prend de nombreuses mesures afin de réduire au minimum les désagréments qu’il pourrait engendrer.

La cellule Info Riverains traite les questions et plaintes des riverains en collaboration avec les personnes du terrain. Elle organise également, lorsque c’est nécessaire, des sessions d’information et distribue des toutes-boîtes visant à informer les riverains des perturbations inhérentes aux travaux de nuit ou de week-end. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

Vous pouvez également recevoir l’actualité de ce chantier par e-mail via ce formulaire d’inscription.

Ce chantier fait partie du projet