Renouvellement du pont de la rue des Frères Dulait à Braine-le-Comte

Renouvellement du passage supérieur situé à la Rue des Frères Dulait à Braine-le-Comte

Rue des Frères Dulait à Braine-le-Comte

Début des travaux: 13.10.2016
Fin des travaux: second semestre 2017

Actualité liée à ce chantier

Plus d'informations sur les travaux

Quel est le planning des travaux?

Infrabel réalise des travaux de renouvellement du pont situé rue des frères Dulait à Braine-Le-Comte sur la ligne 96 Bruxelles Midi – Feignies.

Les grandes étapes du chantier sont les suivantes :

  • 13/10/2016 : fermeture de la voirie, après mise en place d’une passerelle à destinations des usagers faibles
  • 05-06/11/2016 : enlèvement du pont en une seule pièce, il s’agit d’un travail de nuit nécessitant l’interruption du trafic ferroviaire
  • 19-20/11/2016 : placement de la nouvelle structure en une manoeuvre, de nuit également
  • Novembre 2016 – juin 2017 : aménagements nécessaires à l’utilisation du pont par tous les usagers, tels que les équipements de sécurité, l’aménagement de la voirie, l’éclairage,…

L’ouverture de la voirie aux automobiles, initialement prévue le 13 juin, aura lieu dans le courant de la première semaine de juillet.

Les travaux restant à réaliser sont l’asphaltage, le marquage routier et l’éclairage.

L’accès aux piétons est maintenu.

En outre, nous avons rencontré un problème d’approvisionnement de certains éléments du pont (suspentes et garde-corps) impliquant la pose d’éléments provisoires.

Cela aura pour conséquence une nouvelle fermeture de la voirie (+/- 15 jours) dans le courant du second semestre 2017 (date à définir) afin de procéder au placement des éléments définitifs.

Ce planning vous est communiqué sous réserve d’éventuelles intempéries.

 

Quel est l'impact ?

Une passerelle accessible aux piétons et aux personnes à mobilité réduite sera installée pendant toute la durée des travaux.

Pour accéder au centre-ville depuis Ecaussinnes (et inversement), des déviations seront mises en place, renvoyant un maximum de trafic vers les routes nationales :

  • dès la RN57 (giratoire des croisettes à Ecaussinnes), l’accès au centre-ville sera signalé comme fermé via Ecaussinnes et les véhicules seront redirigés vers la N6 ;
  • des rappels seront placés à plusieurs endroits de la chaussée de Braine / chaussée d’Ecaussinnes, renvoyant toujours vers les RN57 et N6.

Les chemins du Baudriquin et des Dames seront mis en sens unique, de manière à former une boucle via laquelle l’accès au CPAS, au Parc à conteneurs et aux commerces du quartier est maintenu

évènement(s) passé(s)