Communiqués de presse

Voici un aperçu complet de tous nos communiqués de presse récents. Vous pouvez également consulter d'anciens communiqués de presse.

2017

13 novembre
On les appelle « Railpads ». La vocation première de ces amortisseurs en caoutchouc est de protéger les composants de l’infrastructure ferroviaire, notamment des vibrations. Mais des spécialistes d’Infrabel viennent d’en faire un outil innovant !
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08 novembre
Dans un mois jour pour jour s’achèvera l’un des plus importants chantiers entrepris ces dernières années sur le rail : la construction de la « tranchée couverte » destinée à protéger le trafic d’un éboulement à hauteur de Beauvallon (Ligne Namur-Bruxelles).
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21 septembre
Dans un arrêt rendu ce 15 septembre 2017, la Cour d’Appel de Bruxelles estime que le gestionnaire du trafic ferroviaire ne peut user de « requêtes unilatérales » pour empêcher les occupations dangereuses des voies, du Traffic Control et des cabines de signalisation lors de conflits so
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26 août
Tout au long de cette semaine, Infrabel procède aux travaux de renouvellement du pont ferroviaire donnant accès à la carrière d’Aisemont (Sambreville), en enjambant la Sambre.
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12 août
Traditionnellement, juillet et août sont des mois propices au phénomène dit de « trespassing » ; cette présence dangereuse et illicite de personnes sur ou le long des voies ferrées.
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17 juin
Au cours de l’été 2016, Infrabel lançait un important chantier de renouvellement de l’infrastructure ferroviaire dans ce faisceau de voies emprunté par près de 1000 trains par jour, reliant Bruxelles-Nord à l’aéroport, à Louvain, Liège, Malines ou encore à Anvers.
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19 mai
Dans les années qui viennent, une grande partie du personnel d’Infrabel partira à la retraite. Trouver des personnes compétentes constitue un sérieux défi.
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08 mai
Les services de secours et d’intervention de Wallonie sont présents ce vendredi et samedi sur le site d’Infrabel à Ronet, afin de suivre des ateliers pratiques concernant le « transport de matières dangereuses par rail ».
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03 mai
Faisant suite à la sanction, par l’Autorité Belge de la Concurrence (ABC), de 5 fournisseurs qui, en « cartel », se sont entendus à ses dépens, Infrabel mettra tout en œuvre pour récupérer le préjudice financier qu’elle a subi.
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01 mai
Les tests de sécurité, réalisés en continu au cours des 48 dernières heures, ont permis de s’assurer que la nouvelle signalisation ferroviaire (totalement informatisée) était parfaitement opérationnelle.
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29 avril
Ce week-end prolongé du 1er mai, le trafic est interrompu entre les gares de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Midi ; soit au cœur du réseau ferroviaire belge.
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30 mars
Lors de la 11e édition du salon annuel RailTech, le simulateur 3D du gestionnaire de l'infrastructure Infrabel a été récompensé par ce prix prestigieux dans la catégorie “Public Transport Innovation Award”.
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29 mars
Grâce à une gestion financière rigoureuse et une rationalisation stricte, Infrabel a réussi en 2016 à garder ses résultats d’exploitation sous contrôle et à stabiliser sa dette.
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28 mars
Le Conseil d’Administration d’Infrabel a nommé, ce jour, Christine Vanderveeren au poste de Directeur Général « Finance & Business Administration ».
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14 mars
Au cours de l’été 2016, Infrabel a lancé un chantier de grande ampleur sur la ligne 161 « Namur-Bruxelles », peu après la sortie de la gare de Namur.
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19 février
Le déraillement d’un train de voyageurs à destination de La Panne hier après-midi après de la gare de Louvain aura un impact sur la circulation des trains lundi et les jours suivants.
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18 février
Un train de voyageurs a déraillé peu après la gare de Louvain. Les services de secours, rendus sur place, évoquent des blessés graves.  
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17 février
Infrabel développe chaque année des campagnes et des outils afin de sensibiliser tout un chacun à la sécurité ferroviaire. Car les comportements dangereux aux abords des voies et des passages à niveaux augmentent chaque mois, faisant plus de victimes et brisant autant de vies.
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08 février
Le week-end prolongé du 1er mai (29-30 avril et 1er mai), le trafic sera totalement interrompu entre les gares de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Midi ; soit l’axe le plus dense du réseau ferroviaire belge.
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06 février
En une décennie, malgré tous les efforts consentis en matière de sensibilisation et de sécurité, les chiffres d’accidents aux passages à niveau sont restés dramatiquement stables : 45 faits en 2016 contre 45 un an plus tôt (et 51 – en moyenne – depuis 2006).
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